Journal de Bord

2 novembre 2006

Detente

Depart vers 7h30 pour la visite de jour du temple de Philae qui reste particulierement feerique. Ensuite, visite du barrage d'Assouan: d'un cote le Nil, dont le niveau a baisse d'un bon metre et de l'autre le lac Nasser forme grace au barrage. Il mesure 500 km de long et la moitie se trouve au Soudan.

Retour a l'hotel et dejeuner sur la terrasse ombragee avec une vue imprenable sur le Nil, le desert et les felouques.

Apres-midi de repos au bord de la piscine et tea time sur la terrasse avec coucher de soleil inclus malgre la grisaille inhabituelle.

Convoi

Depart en catastrophe au moment du petit dejeuner a 7h30 pour rejoindre le convoi policier qui encadre les bus sur les 300km qui separent Louxor d'Assouan. On ratrappe le convoi avec une heure de retard et un chauffeur completement dingue.

Traversee de nombreux villages tres pauvres. Le contraste est saisissant. Arret au temple d'Horus a Edfou. Magnifiaue

Re-arret au temple de Com Ombo. Le seul iteret de ce temple, c'est le calendrier egyptien. La chaleur commence a se faire pesante.

Ensuite, trajet jusqu'a Assouan et arrivee a l'hotel Old Cataract. Une veritable merveille avec des plafonds de 4m et un style colonial anglais des plus agreables.

Apres-midi de detente au bord de la piscine de l'hotel et depart pour le son et lumieres de Philae vers 18h. Le plus envoutant, on assiste a un dialogue entre Isis et Le Nil (le dieux du Nil s'appelle Api).

Retour a l'hotel. La chambre sent le vieux et la tele et le frigo datent des annees 50.

Halloween

Aujourd'hui 9h vallee des rois. J'ai visite la tombe je sais plus son nom, de Seti je sais plus combien et de Ramses IX. Cette derniere tombe est vraiment incomparable.

Passage devant les colosses de Memnon. Deux enormes statues bien halloweenesques du fait de leur deterioration.

Vallee des reines. La tombe de Nefertiti etant fermee, on se rabat sur le reste qui vaut largment le coup d'oeil, une reine dont je ne connais pas le nom et le fils de Ramses III. Il etait midi en plein soleil... Sans commentaire.

14h, visite du temple de rapshetsout (ca ne s'ecrit pas du tout comme ca). Trop chaud, beaucoup trop chaud... 40 degres quand meme.

Repos tout l'apres-midi et diner tranquille.

Dur dur

Oui bon lever a 3h avion a 6h. Arrivee a Louxor a 7h et depart directe;ent pour la visitedu te;ple de Karnak.

C'est vraiment tres joli. Le site fait 11 hectares et c'est plutot bien conserve. Ensuite apres-midi de detente a l'hotel avec piscine. Debute de soiree depart pour le temple de Louxor. Il est petit et au milieu de la ville. Il y a meme une mosquee qui s'est implantee dans les ruines.

Son et lumieres au temple de karnak, tres beau mais la fatigue nous joue des tours et c'est un kiss cool qui arrive a me reveiller.

Diner a l'hotel et coucher tot.

30 octobre 2006

Aie Aie Aie

Problemes pour charger les photos...

Je fais ce que je peux promis.

Bisous a tous

30 octobre 2006

Premier jour

J'ecris avec un jour de retard. Les connections internet sont co;pliquees au Caire.

J'ai passe une journee magnifique qui a commence par loa visite des pyramides et comme dirait le guide ''la photo du siecle'' : la photo des trois pyramides.
Ensuite, le sphinx. Pas du tout place la ou on l'imagine.
Une splendeur.

L'apres midi, visite du musee national du Caire qui regorge de tresors. J'ai vu de pres le fameux ;asque de toutankhamon...

Le soir, son et lumieres aux pyramides:c'est surtout la lumiere qui est interessante.

Rentree a l'hotel, je me fais embarquer pour boire une verre au bar de l'hotel avec le guide et quelques participants.

Coucher minuit. Lever 3h. Depart en avion pour Louxor. Environ 700km en une heure.

29 octobre 2006

Arrivee

Je passe seulement quelques minutes ici pour vous dire que le voyage est commence apres un bus qui a eu 1h de retard, et qui n'a pa pu nous deposer a l'aerogare.

Nous sommes bien arrives apres un aterrissage magnifique du pilote mais des soucis parce que je n'ai pas passe les paliers d'altitude...

La chambre est tres belle. On a l'impression d'etre dans le sud de la France en plein ete.

Je vous laisse donc sur ces mots et je m'en vais visiter les pyramides.

20 octobre 2006

Description

J'écris ici une description rapide du voyage.

28/10 : Voyage Paris - Le Caire
Voyage.

29/10 : Le Caire
matin: Visite du site des Pyramides de Guiseh.
Après-midi: Visite du Musée National du Caire. Ballade dans les Souks de Khan El Khalili.
Soir: Spectacle son et lumières aux pyramides.

30/10 : Le Caire - Louxor
Matin: voyage. Visite de la Vallée des Rois puis de la Vallée des Reines et de Thèbes avec les colosses de Memnon.
Après-midi: Détente à Louxor.
Soir: Spectacle son et lumières au Temple de Karnak.

31/10: Louxor
Matin: Visite du temple de Karnak.
Après-midi: Visite du temple de Louxor.

01/11: Louxor - Assouan
Matin: voyage. Visite du temple de Philae et du haut barrage d'Assouan.
Après-midi: Promenade en felouques autour de l'île Eléphantine.

02/11: Assouan
Journée libre. Visite d'un village nubien.
Soir: Spectacle son et lumières au Temple de Philae.

03/11: Assouan - Abou Simbel - Assouan
Matin: Visite des temples d'Abou Simbel.
Après-midi: Transfert sur le bateaude croisière et naviguation vers Kom Ombo.

04/11: Kom Ombo - Efdou
Matin: Visite du temple double dédié au Dieu Sobek et Haroeris. Naviguation vers Efdou.
Après-midi: Visite du temple d'Horus. Naviguation vers Esna.

05/11: Esna - Louxor - Paris
Voyage.

20 octobre 2006

Bienvenue à vous chers internautes. Ce blog ne

Bienvenue à vous chers internautes.
Ce blog ne sera consacré qu'à mon voyage en Egypte qui se déroulera du 28 octobre au 6 novembre 2006.

Je me propose d'essayer, dans la mesure du possible, de tenir un journal de bord en temps réel qui contiendra mes impressions et les photos que j'aurai prises.

Je vous souhaite un bon voyage avec moi et vos commentaires sont les bienvenus.